Contrat d'apprentissage

Recherche Apprenti(e)s TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES

  • CCI FORMATION EESC
  • Assistant(e) en ressources humaines
  • 54520 LAXOU, 3 rue du Mouzon
  • 5 Places disponibles
Publié le 25/04/2023
  • Détail du poste

    CCI FORMATION EESC, Centre de Formation recherche pour ses entreprises partenaires sur le secteur de Nancy, Laxou et la périphérie, des apprenti(e)s dans le cadre du Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines. 

    La formation certifiante permet aux bénéficiaires d'acquérir des savoirs et des savoir-faire validés par un titre professionnel, ou, un certificat professionnel reconnus. Elles permettent l’exercice immédiat du métier visé par la formation dans le domaine de formation concerné.

    Il traite des informations émanant de la direction du personnel ou de tiers et respecte les règles de confidentialité en toutes circonstances.

    L'assistant ressources humaines crée et met à jour les dossiers individuels du personnel. Il répond aux questions du personnel concernant ses droits et obligations. Il contribue à l'élaboration des documents internes en lien avec la fonction RH et prépare les dossiers de consultation des instances représentatives du personnel.

    Il collecte et transmet les éléments variables de paie au service spécialisé interne ou externe dans le respect des délais.

    Il collecte et sélectionne les données issues de sources internes et externes pour élaborer des documents de gestion ressources humaines (RH). Il analyse les données en fonction des besoins d'information de sa hiérarchie et rédige des documents de synthèse.

    Dans le cadre du suivi courant du personnel, l'assistant ressources humaines planifie les entretiens et suit leur réalisation en collaboration avec le management. Il exploite les comptes rendus des entretiens en fonction des consignes et des objectifs de l'entreprise. Il actualise les supports RH tels que les fiches de poste.

    Il rédige les profils de poste et les offres d'emploi correspondants. Il présélectionne les candidats, participe à l'intégration des nouveaux collaborateurs et assure la gestion administrative des recrutements. Il peut être amené à conduire des entretiens.

    Il recueille les demandes de développement des compétences du personnel, consulte les organismes de formation, informe les personnes concernées des actions retenues et en gère le suivi administratif. Il s'assure du retour qualitatif des actions de formation.

    L'assistant ressources humaines mène ses missions en large autonomie, dans le respect des limites de ses attributions, sous la responsabilité de son manager.

    Le périmètre de sa fonction, ses responsabilités et son niveau d'autonomie varient selon la taille et l'organisation de l'entreprise. Dans les structures de taille moyenne, il assure l'ensemble des missions de la fonction RH. Dans les structures de grande taille, il est souvent spécialisé (gestion administrative du personnel, gestion des emplois et carrières, recrutement, formation…).

    Les conditions d'exercice de l'activité et le périmètre de responsabilité de l'assistant ressources humaines varient selon la taille de l'entreprise et de son organisation interne. L'activité s'exerce généralement de manière sédentaire, en position assise dans un environnement numérique de travail.

    L'assistant ressources humaines communique quotidiennement avec différents interlocuteurs (sa hiérarchie, les services de l'entreprise et le personnel).

    Offre confiée à
  • Profil recherché
    Diplôme
    Assistant(e) en ressources humaines
    Compétences requises

    Déterminé(e)

    Organisé(e)

    Rigoureux(se)

    Polyvalent(e)

    Impliqué(e)

    Expériences souhaitées

    Titulaire d’un BAC validé ou équivalent niveau 4

    Comment postuler
    Contactez nous : 03 83 95 36 00 / contact@eesc.fr
    Commentaires
    Salaire : pourcentage du SMIC en fonction de l’âge
    Contrat : 12 mois 
    Formation dispensée sur les sites de Laxou et Nancy
    Date d'entrée prévue
  • Informations de l'entreprise
    Enseigne CCI FORMATION EESC
    Numéro de téléphone 0383953600
    Présentation de l’entreprise CCI FORMATION EESC, un organisme de formation dans le Grand Est, proche des entreprises et des candidats.   CCI Formation EESC forme et accompagne chaque année plus de 15 000 personnes, et répond aux besoins en compétences des 22 000 entreprises du département Meurthe-et-Mosellan.    L'activité de CCI Formation EESC repose sur 3 piliers principaux : - la formation en alternance, du CAP au BAC+5, assurée via notre CFA : plus de 1 200 apprentis formés par année scolaire, - la formation professionnelle continue [FPC], destinée aux salariés d'entreprises et aux demandeurs d'emploi : environ 1 700 stagiaires - l'appui aux salariés souhaitant faire le point sur leur évolution professionnelle et leurs compétences, par l'intermédiaire du Conseil en évolution professionnelle [CEP] porté par notre CIBC : environ 12 500 salariés   CCI Formation EESC bénéficie d'un fort maillage territorial : Retrouvez-nous sur nos différentes antennes situées à Laxou, Nancy, Moncel-lès-Lunéville, Lunéville, Longwy, Mont-Saint-Martin, Joeuf et Blénod-Lès-Pont-à-Mousson.   CCI Formation EESC apporte un accueil privilégié et un accompagnement adapté à l'ensemble de son public.    La réussite est chez CCI Formation EESC !     Visite virtuelle de notre site de Laxou :  https://my.web-visite.com/F1Z4D0cwbY    
    Logo de l’entreprise
    Site internet www.cciformation-eesc
    Photo de présentation
    Vidéo de présentation Voir la vidéo de présentation

Postuler à cette offre

Add
Add
more items
upload
Un seul fichier.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, txt, rtf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, tar, zip.