Contrat d'apprentissage

1 APPRENTI (E) - BTS ELECTROTECHNIQUE ou DUT GEII (F/H)

  • RTE - RESEAU DE TRANSPORT ELECTRIQUE
  • BTS Electrotechnique
  • 57073 Metz, 12 rue des Feivres
  • 1 Places disponibles
Publié le 11/05/2020
  • Détail du poste

    Dans le cadre d’un contrat d’alternance de 2 ans, nous recherchons :

    1 APPRENTI (E) - BTS ELECTROTECHNIQUE ou DUT GEII (F/H)

    Poste basé à Metz (57)

    Les Groupes Maintenance Réseau (GMR) assurent la maintenance des réseaux à haute et très haute tension de la région EST. Ses collaborateurs veillent à garantir la continuité et la qualité de l'alimentation électrique dans des conditions optimales de sécurité.

    En tant qu’apprenti(e), vous intégrerez le Groupe Maintenance Réseau Lorraine et rejoindrez l’Equipe Maintenance Automatismes et Systèmes Industriels (EMASI). Elle est constituée de 20 personnes et elle réalise la maintenance des automatismes et systèmes industriels installés dans les postes électriques haute tension.

    Dans le respect des règles de sécurité, vous participerez aux activités suivantes :

    - Assurer sur le terrain, la maintenance des systèmes de surveillance et de commandes basse tension équipant les lignes et les transformateurs du réseau. Le but est d’éviter les coupures d’alimentation et les incidents de grande ampleur.

    - Effectuer les opérations de maintenance préventive, corrective ou curative des matériels utilisant les technologies de l’électronique, de l’informatique industrielle, des télécommunications et de la fibre optique afin de garantir performance et fiabilité.

    Vous serez accompagné(e) par un tuteur de l’entreprise tout au long de votre formation, pour votre progression technique et votre projet d’études.

    Prérequis demandés :

    Au moment de la rentrée scolaire 2020, vous devez être titulaire, d'un Bac S, d'un Bac STI ou d'un Bac Professionnel Technique (ELEEC, Maintenance des Equipements Industriels, Installation et Equipements Electriques).

    Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail et vous êtes sensible aux règles de sécurité. Le poste implique des déplacements, le permis B est donc souhaité.

    Lieu de travail : 1 poste sur Metz (57)
    Lieu de formation : CFAI de Yutz, IUT Nancy Brabois ou autre à définir

    « Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous infor-mons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

    RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

    Offre confiée à
  • Profil recherché
    Niveau scolaire
    Sortie des classes terminales du second cycle long ou abandon des études supérieures
    Diplôme
    BTS Electrotechnique
    Comment postuler
    Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer très rapidement votre candidature complète (CV + Lettre de motivation + relevés de notes des 2 dernières années scolaires) via le site RTE https://www.rte-france.com/fr/nous-rejoindre sous la référence AL-20-2577. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
  • Informations de l'entreprise
    Enseigne RTE
    Numéro de téléphone 0964465702
    Présentation de l’entreprise L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe. La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau ! https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8
    Logo de l’entreprise

Postuler à cette offre

Add
Add
more items